Aller au contenu principal
x

Appels à participation

La recherche au sein du GICC est ancrée depuis plus de 2 décennies avec la publication de nombreux articles dans des revues prestigieuses (Etude B-CONVINCED, Registre OFICA …) et l’émergence constante de nouveaux projets scientifiques observationnels et interventionnels sous la responsabilité du GICC ou avec le soutien du GICC. Trois registres majeurs viennent embellir la recherche du GICC depuis 2010: FRESH pour l’insuffisance cardiaque, PH HP pour l’hypertension pulmonaire post-capillaire et OFICSEL sur les pratiques du régime sodé.

Afin de coordonner cette recherche prolifique dans l’insuffisance cardiaque, le groupe recherche à pour mission de coordonner la filière de « l’idée jusqu’à la publication ». On peut résumer ce groupe recherche en 6 points principaux :

  • Il se compose de 12 membres d’horizons variés, séniors ou cardiologues en formation, universitaires ou non, issus du libéral ou public, cooptés sur la base du volontariat
  • Il a un rôle facilitateur sur l’accès aux bases de données des registres quand un projet lui est soumis
  • Il est encadrant pour les cardiologues en formation souhaitant rédiger un mémoire, une thèse, une communication voire pour les plus ambitieux préparer le CNU.
  • Il s’interface avec l’industrie pour l’utilisation de ses données scientifiques
  • Il propose et est à l’écoute des projets de recherche issus du monde de l’industrie ou plus académique.
  • Il s’engage à la représentativité scientifique

Vous pouvez faire parti de la Task-Force recherche en contactant son responsable le Pr Fabrice Bauer ou la secrétaire du GICC : gicc@sfcardio.fr